Sélectionner une page

En tant qu’entreprise, il existe une myriade de façons d’améliorer votre réputation et d’attirer des clients sur votre site – sans vous disputer l’espace publicitaire, sans vous disputer l’attention de vos clients ni dépenser une grande partie de votre budget marketing. Le marketing entrant peut y contribuer.

Ce dont nous parlons lorsque nous parlons de marketing entrant

Le marketing entrant est une stratégie de marketing qui vise à diriger les prospects vers votre site Web, plutôt que de pousser vers l’extérieur vos produits ou services par la publicité.

Le marketing entrant vise à attirer les gens sur votre site et votre blog par le biais d’un contenu utile et pertinent : il s’agit de créer des expériences précieuses qui ont un impact positif sur vos clients et votre entreprise.

Alors que les méthodes de marketing traditionnelles reposaient en grande partie sur les appels à froid, les listes d’adresses électroniques, les publicités sur papier et le publipostage direct, le contenu marketing entrant peut prendre la forme de blogues, de médias sociaux et de votre site Web.

Non seulement ce type de contenu coûte généralement moins cher à produire que la publicité traditionnelle, mais il a aussi tendance à générer un meilleur retour sur investissement (ROI).

Cela s’explique en grande partie par le fait que les techniques perturbatrices de marketing sortant – par lesquelles les entreprises interrompent quelqu’un afin d’attirer son attention – s’épuisent rapidement.

La montée en puissance des bloqueurs d’annonces, de Netflix et des chaînes premium prouve que les gens accordent une grande importance à la possibilité d’éviter les publicités – et que beaucoup sont prêts à payer un supplément pour ce choix.


Publicité à valeur ajoutée

De nos jours, les gens veulent des expériences – pas seulement des publicités mal ciblées. Les gens s’attendent à ce qu’on s’adresse à eux selon leurs propres termes, avec un contenu qui les intéresse vraiment. C’est pourquoi les marques délaissent de plus en plus la publicité traditionnelle au profit de l’expérience client.

Le marketing entrant, d’autre part, évite l’intrusion et crée une expérience à partir du processus de marketing. Elle investit dans l’amélioration des points de contact communicationnels et s’efforce d’optimiser le parcours du client.

En résumé, le marketing entrant consiste à fournir à vos clients un contenu à valeur ajoutée. Au lieu de simplement vendre, vous entamez des conversations et apportez des solutions à des problèmes potentiels.