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Conseils pour un excellent marketing entrant

Vous ne savez pas par où commencer ? Une façon utile d’envisager le processus est de se rappeler que le marketing entrant guide une approche pour faire des affaires d’une manière humaine et utile. Vous cherchez à attirer de nouveaux clients, à établir un climat de confiance et, au bout du compte, à cultiver une relation à long terme avec eux. Pour ce faire, vous devrez créer un contenu de qualité.

Il est à noter, cependant, que votre contenu doit aussi être créatif et attrayant pour se démarquer. Comme le dit Stephen Reilly, responsable du contenu chez Fifty Five and Five :

Les meilleures entreprises connaissent leurs clients à fond et peuvent adapter le contenu pour répondre aux besoins de leur public cible. Il peut s’agir de créer du contenu axé sur un secteur d’activité, un poste ou un problème très spécifique auquel un client est confronté.

Un contenu de qualité peut se présenter sous la forme de :

  • Articles du blog
  • Médias sociaux
  • Copie de la page Web

Déballons ça maintenant.

Articles du blog

Le blogging est un excellent moyen de générer du trafic organique entrant. Prenons l’exemple du géant du marketing HubSpot qui publie chaque jour de nouveaux blogs.

C’est parce qu’ils croient que produire du contenu qui attire les visiteurs vers le contenu de leur site Web génèrera des prospects de meilleure qualité à un coût inférieur à celui du marketing sortant traditionnel.

Votre blogue est essentiellement une plaque tournante pour tenir votre auditoire informé et pour démontrer que vous êtes un leader d’opinion au sein de votre industrie.

De plus, les messages de blog génèrent du trafic vers votre site Web, encouragent les liens entrants et créent du contenu de qualité pour les médias sociaux.

Médias sociaux

Il va sans dire qu’il ne sert à rien de créer un contenu de qualité que personne ne peut voir. Heureusement, les médias sociaux vous permettent de parler gratuitement à des millions de personnes dans le monde. Il vous permet également de faire circuler votre contenu en ligne, ce qui vous aide à attirer de nouveaux clients ou des clients fidèles.

La création d’un bon plan de distribution de votre contenu est essentielle. Vous devrez considérer le type de contenu qui fonctionne le mieux sur des canaux spécifiques et vous assurer que vos messages sont toujours engageants.

Utilisez des images et un langage accrocheur et veillez à ce que vos messages correspondent aux intérêts de votre public.

Site web

Enfin, votre site web. Tout à fait dans la lignée de ce dont nous avons discuté jusqu’à présent – votre site Web est un autre outil pour vous aider à vous positionner comme un leader d’opinion. Votre site Web est en fin de compte un espace où vous pouvez fournir des informations pertinentes et utiles à votre public.

Un design attrayant et une navigation simple sont des caractéristiques qui attireront les gens vers votre site et – ce qui est important – les garderont là. Une conception réactive garantira que votre site soit accessible sur différents formats d’écran et dispositifs, tandis qu’un contenu pertinent et de haute qualité maintiendra l’intérêt des lecteurs.

Tout comme vos canaux sociaux, votre site peut aider les gens à mieux connaître votre marque, vos valeurs et vos produits.