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En tant que spécialiste du marketing sur Internet, l’entonnoir de vente commence généralement lorsqu’un prospect s’inscrit sur votre page de capture. Votre page de capture, en substance, est un site Web simple qu’un spécialiste du marketing peut utiliser pour “capturer” les coordonnées de la personne qui consulte ce site Web. Cette page de capture est essentielle au développement de l’entonnoir de vente, car sans elle, vous ne serez jamais en mesure de construire une liste de clients potentiels. Les prospects visiteront simplement votre site et partiront ensuite. Ce n’est pas ce que nous voulons. Chaque fois que quelqu’un visite notre site, ce que nous voulons, c’est qu’il ne parte pas tant qu’il n’a pas donné ses coordonnées, acceptant ainsi de recevoir une correspondance future de notre part via un répondeur automatique par courriel.

Une fois que vous avez amené un prospect dans l’entonnoir de vente, c’est à vous de le garder engagé et intéressé par ce que vous avez à offrir. Si votre correspondance avec eux par e-mail auto-répondeur est faible et manque de substance, alors vous les perdrez probablement comme un futur client. L’objectif au début de l’entonnoir de vente est de prouver que vous pouvez ajouter de la valeur. Si vous pouvez faire en sorte que vos prospects vous connaissent, vous aiment et vous fassent confiance, il y a de bonnes chances qu’ils fassent affaire avec vous à l’avenir. Mon conseil est de ne pas essayer de faire de l’argent sur vos prospects au début de l’entonnoir de vente. C’est juste mon opinion. Beaucoup de spécialistes du marketing essaient de vendre un petit produit d’information sur le front end, mais je n’aime pas faire cela. Au début de l’entonnoir, mon seul but est d’ajouter de la valeur, et en même temps de qualifier et de disqualifier les leads.